Dessin, peinture, écriture, musique, graphisme... Tout est sur Epic' Art!
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Melody Assistant et Harmony Assistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Melody Assistant et Harmony Assistant Vide
MessageSujet: Melody Assistant et Harmony Assistant Melody Assistant et Harmony Assistant Icon_minitimeDim 23 Fév - 18:45

Salut chers membres du groupe des Musiciens!

J'inaugure cette section en vous présentant le premier logiciel d'écriture et de composition musicale que j'utilise. Ce post-ci servira d'abord à vous présenter le logiciel et plus tard, j'essaierai de vous expliquer un peu comment l'utiliser.

Il y a deux versions, qui sont toutes deux payantes pour pouvoir jouir de toutes leurs fonctionnalités. La première version s'appelle Melody Assistant et l'autre, Harmony Assistant. Le premier étant plus simple à saisir, tandis que le deuxième est  plus complet et plus riche. De plus, il y a plusieurs plugs-in que nous pouvons nous procurer en lien avec ceux-ci. Certains sont payants (encore) et d'autres sont gratuits.

Pour ma part, j'ai choisis d'acheter Melody Assistant, vu que je ne suis pas une bête niveau technique. C'est donc avec cette version que je vous ferai découvrir les produits de Myriad (le nom de la compagnie).

Bon. Comme on dit, une image vaut milles mots. Alors, je vous en montre un peu de quoi ça l'air en vous présentant deux screens.

Spoiler:
Le logiciel nous permet de choisir plusieurs modèles de partitions de base, mais nous pouvons également créer notre propre partition à partir d'une partition vide et ajouter les instruments que nous désirons.

Spoiler:
Là, n'ayez pas peur à la vue de toutes ces barres d'outils. C'est moi qui a choisis de mettre tout ça de cette manière. Je voulais ainsi que tout soit à la portée de la main afin de maximiser le temps^^

Pour vous expliquer plus en détail ce que c'est, vaut mieux se fier au site même. Je vous refile donc le lien pour que vous puissiez juger par vous-mêmes en quoi ça consiste tout ça.

Le lien: ici

Alors, voilà pour la présentation. Bientôt, je vous expliquerai comment créer et modifier vos partitions à l'intérieur même du logiciel. Le tutoriel sera alors présenté dans un prochain post.

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/

Melody Assistant et Harmony Assistant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic' Art :: Les arts sonores :: L'espace membre :: Les logiciels/matériels-