Dessin, peinture, écriture, musique, graphisme... Tout est sur Epic' Art!
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez

Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeDim 12 Jan - 17:27

Bonjour à tous.

Bon. Ce n'est pas le premier site auquel je poste mes compos. Alors il se peut que vous retrouviez un sujet semblable ailleurs^^ En fait, ça faisait un peu plus de 1 an et demi que je n'avait pas touché à la composition. J'ai retrouvé quelques résidus de mes anciennes créations et ça m'a vraiment donné le goût de m'y remettre (sauf que je suis un peu rouillée là). Malheureusement, je n'ai plus les partitions que j'avais créées. Juste les formats MP3 et je n'ai pas réussit à tout récupéré non plus (perte massive de données dans mon ordi à l'époque). De toute façon, le but est de vous faire découvrir ce que je faisais à peu près et vous présenter mes nouvelles compos au fur et à mesure que je vais les pondre (peut-être qu'il y aura une évolution entre le avant et le après^^)

Bon. Je tiens à vous signaler que je ne suis pas une musicienne hors paire. Je pratique un peu la flûte traversière et un tantinet au piano (vraiment, vraiment basique). Je n'ai pris aucun cours de solfège ou quoi que se soit. Tout ce qu'on m'avait appris à l'école c'est de reconnaître les différentes notes, les figures de silences et les interpréter comme il se doit.

Je suis donc à 90% autodidacte (comme dans tous les domaines que je touche d'ailleurs). C'est dangereux, mais bon. J'ai appris par essais et erreurs et je n'y peu rien. Je ne connais rien des gammes et tout. Je compose essentiellement à l'oreille et selon ma propre logique.

J'utilise Melody Assistant et Guitare Pro 5. Aucun mixage ou quoi que se soit du genre. Je prends des partitions vides (vue multipistes) et j'insère des notes, les effets, les différentes figures au fur et à mesure que l'inspiration viens (tout se joue avec la sourie, mes yeux et mes oreilles). J'exporte généralement mes fichiers en midi, puis je les convertis en MP3 avec un logiciel de conversion standard (sauf quelques exceptions dont j'ai pris le risque d'exporter en MP3 directement du logiciel... vous allez les reconnaître assez facilement).

-----------------------------------

Voilà pour la présentation. Passons maintenant aux choses sérieuses. Aujourd'hui, je vais uniquement vous présenter mes vieilles compos, car celle que je fais est encore en cours de création.

Je tiens à vous signaler que je composais dans le temps pour des projets de création de jeux vidéo amateurs (jeux RPG exclusivement). La plupart sont donc des BGM (Background Music ou musique de fond en français). Se sont des musiques d'ambiance, destinées à se jouer en boucle. Un peu comme les musiques des premiers Final Fantasy, mais je n'ai pas la prétention de dire que je suis aussi douée (loin de là  au fait^^). Toutes dans le genre instrumental aussi. Pas de paroles. Bref, c’est juste pour vous dire que les BGM finissent de façon assez raide (normal, il faut que ça joue en boucle donc, il n’est pas sensé avoir de fin XD). Il faut aussi savoir qu'un BGM contient généralement un fil conducteur tout au long de la musique. Vous allez comprendre ça aussi ce que je veux dire^^

Bien entendu, il y a des exceptions. Je vais vous signaler ceux qui sont des BGM pour que vous voyiez la différence.

Mes Nouvelles Compositions

À venir...


Mes Anciennes Compositions

Musiques sous Melody Assistant

Terres Préhistoriques (BGM) --> dernière compos que j’avais créée, il y a un an et demi environ



Vies Naissantes (titre d’origine : L’Équinox) --> Je n’aime pas les percussions dans celle-là XD


*Celle-là, elle avait été créée pour mon projet, mais je crois que je vais faire une deuxième version.*

Danse Tribale (titre d’origine : Frères Tribaux) --> les 30 premières secondes sont à chier selon moi (cette musique est beaucoup plus vieille que les deux autres…)



Musiques sous Guitare Pro 5

Les musiques qui se trouvent dans cette catégorie sonnent vraiment comme des musiques de jeux oldschool (c'est normal, c'était ça le but à l'époque^^).

Cave (BGM) --> créée pour un jeu de musique (on avait une contrainte de temps)



Village Paisible 01 (BGM) --> encore un jeu et encore une contrainte de temps



Forêt 01 (BGM) --> Ça, c’est l’une de mes premières musiques que j’avais un peu retapée. Il reste encore quelques défauts, mais bon… Je n’avais pas finie le travail quand j’avais perdue toutes mes partitions.



Thème 1 (BGM) --> Vraiment standard. Pas l’excellence selon moi (comme la plupart de mes œuvres XD)




----------------------------------------

Malheureusement, c’est tout ce que j’ai réussis à récupérer. C’est nul, mais c’est comme ça. La vie est ainsi faite XD  Je vous présenterai les compos que je suis en train de créer dès qu’elles seront terminées  Very Happy 

Merci de votre écoute et à bientôt,
Hery


Dernière édition par HeryJaylhe le Sam 25 Jan - 22:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/
Lugia100
Lugia100
Masculin Messages : 57
Localisation : Montréal
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeMer 15 Jan - 5:12

Enfin quelqu'un autre qui compose!!!!!!!
Je commençais a me sentir seul.
Smile
Dit-moi, c'est normal qu'on ne puisse pas encore les écouter? Je dois t'avouer que j'ai assez hâte d'entendre tes compos. Je n'ai pas un bon sens de la description critique, mais je suis capable de donner mon avis.

Alors j'ai bien hâte d'entendre ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrLugia100
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 0:29

Désolée de te répondre si tardivement. J'étais en voyage et mettons que je n'avais pas grand temps pour donner suite à ton commentaire^^

J'ai changé les codes pour les lecteurs. Dis-moi, est-ce que ça fonctionne maintenant? Sinon, peux-tu m'expliquer en détail ce qui ne fonctionne pas (impossible de voir le lecteur ou simplement de lire les musiques?).

Citation :
Enfin quelqu'un autre qui compose!!!!!!!
Je commençais a me sentir seul.

J'avoue que c'est rare de trouver des compositeurs sur ce genre de site et je suis contente de ne pas être seule ici, de pouvoir échanger avec quelqu'un qui s'intéresse comme moi, à la musique^^

Citation :
Alors j'ai bien hâte d'entendre ça

Merci Smile Soit, je ne connais pas le solfège. Alors, il se peut que tu remarques quelques erreurs, quelques incohérences dans mes enchaînements. Merci également de l'intérêt que tu portes à l'égard de mes créations et merci du temps que tu as prit pour me répondre.

à bientôt,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/
Lugia100
Lugia100
Masculin Messages : 57
Localisation : Montréal
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 1:57

Ça fait plaisir ^_^

On dirait que c'est le lecteur qui ne fonctionne pas
J'ai beau cliquer sur les titre... Rien, pas un son

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrLugia100
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 3:08

Les titres? C'est pas sur play que tu cliques? Je ne comprends pas trop là. Chez moi, ça fonctionne parfaitement^^

Est-ce que ça serait possible de faire un screen pour que je puisse cerner le problème plus précisément?
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/
Lugia100
Lugia100
Masculin Messages : 57
Localisation : Montréal
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 3:26

Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Image16Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Image15

Voici ce que je vois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrLugia100
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 16:49

Ok. Tu ne vois pas le lecteur....

J'ai fait un test avec la première musique. J'ai mis trois lecteurs différents. Est-ce que l'un de ceux-ci fonctionne? Sinon, je mettrai les liens directs menant vers les musiques.

En tout cas, je suis désolée que ça ne fonctionne pas. Je dois avouer que j'ai du mal à comprendre ce qui cloche. Penses-tu que ça serait à cause de ton navigateur? De ton firewall?

Bref, dis-le moi si ça fonctionne. Je changerai les autres musiques pour que tu puisses les écouter également^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/
Lugia100
Lugia100
Masculin Messages : 57
Localisation : Montréal
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:52

Terres préhistoriques a fonctionné

C'est... Vraiment Bon!!!!!!!!
Quand je l'écoute, je me sens dans la savane africain, en train de chasser le mammouth.
J'aime vraiment l'ambiance que ta pièce crée.

A l'écoute, j'entend aucune incohérence.
C'est vraiment excellant!!

Lugia Smile


Dernière édition par Lugia100 le Dim 26 Jan - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrLugia100
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 21:57

Merci. Je suis contente que l'ambiance t'ai donné cette impression là (sur la savane je veux dire). C'était le but recherché et j'avais peur que ça soit un peu trop instrumental pour instaurer le côté plus "tribal" de la préhistoire^^

Et, vu que ça fonctionne enfin, je vais aller arranger les autres musiques pour que tu puisses les écouter. Ça devrait pas trop prendre de temps là (quelques minutes^^).

Merci de ta patience, d'avoir prit le temps pour écouter ma musique et encore désolée pour ces inconvénients^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/
Lugia100
Lugia100
Masculin Messages : 57
Localisation : Montréal
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:05

Ça fais plaisir :-)
Toujours plaisant d'écouter les compositions des autres
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrLugia100
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeSam 25 Jan - 22:12

En effet  Very Happy 

Je remarque d'ailleurs que je n'ai pas finit d'écouter les tiennes... J'y vais dès maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/
Lugia100
Lugia100
Masculin Messages : 57
Localisation : Montréal
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeDim 26 Jan - 13:56

J'ai écouté L'équinoxe (ou Vies Naissantes) et je te trouve vraiment beau

On sent que quelque chose commence a prendre naissance. Le thème a la flûte est vraiment bien écrit!!!!
Quand tu double la flûte avec un violoncelle (si je me trompe pas), c'est vraiment très bien pensé

Petit commentaire, je pense que pour la dernière note de ta compo pourrais être plus long. Comme ça tu pourrais faire un decrescendo jusqu'à plus rien. C'est une simple idée

Mais ta composition est vraiment belle!!! Smile

Je vais essayer d'en écouter une par jour

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/MrLugia100
HeryJaylhe
HeryJaylhe
Féminin Messages : 98
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeDim 26 Jan - 14:25

Citation :
Petit commentaire, je pense que pour la dernière note de ta compo pourrais être plus long. Comme ça tu pourrais faire un decrescendo jusqu'à plus rien. C'est une simple idée

Ça serait chouette, en effet. Je trouve que c'est une excellente idée. Ça ajouterait une certaine légèreté à la fin, une certaine douceur. Mais, j'ai perdu ma partition il y a un bail (toutes mes partitions en fait XD). Du coup, je ne peux rien ajouter ou modifier sur les musiques présentées (juste en créer des nouvelles XD). Que j'aurais aimé pouvoir changer un ou deux trucs sur certaines d'entre elles!

En tout cas, merci pour ton commentaire^^ Ça m'enchante de voir quelqu'un prendre son temps pour écouter ce que j'ai fait dans le passé Very Happy Sauf que je dois t'avouer un truc: ces deux compos là sont, à mon avis, les mieux travaillés étant donné que se sont les plus récentes. Les autres risques d'être moins bonnes ou moins propre musicalement parlant (tu vas comprendre assez vite ce que je veux dire^^). En gros, tu viens juste d'écouter les meilleures musiques de mon répertoire. Alors, tu seras peut-être déçu pour la suite^^

En tout cas, je te laisse juger par toi-même. J'ai tendance à être sévère lorsque je juge mes créations et n'hésites pas à dire ce qui te déplais lorsque tu commentes, je suis ouverte à la critique Very Happy 

à bientôt et encore merci,
Hery
Revenir en haut Aller en bas
http://plumesimaginaires.forumactif.org/
Isene
Isene
Féminin Messages : 375
Localisation : Dans les nuages
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitimeVen 31 Jan - 15:01

J'adore les musiques *_* C'est enchanteur *_* J'ai l'impression d'écouter une berceuse avec Vies Naissantes *_*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Vide
MessageSujet: Re: Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Ma Galerie de Musique [HeryJaylhe]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Galerie de GWOO
» Concours de musique du mois d'août

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic' Art :: Les arts sonores :: L'espace membre :: Vos créations-