Dessin, peinture, écriture, musique, graphisme... Tout est sur Epic' Art!
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez

Le Trône Maudit de Courlance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Coralie
Coralie
Féminin Messages : 262
Localisation : Dans les bruyères anglaises
Le Trône Maudit de Courlance Vide
MessageSujet: Le Trône Maudit de Courlance Le Trône Maudit de Courlance Icon_minitimeMar 23 Avr - 16:47

Présentation du projet



Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven


Catégorie: Roman
Genre: fantasy

Résumé:
"Courlance ne sera jamais en paix." avait dit le premier Roi en acceptant la couronne du pays. Plus de mille ans plus tard, il ne s'est toujours pas trompé. Courlance est envahie et la famille royale ne peut plus compter que sur le fils cadet, Dragorin, parti chercher désesperément l'Etoile d'Irée qui n'a pourtant jamais existé. Il y a aussi Raëlen, son grand frère, prêt à prendre la relève d'un père vieillissant, mais réputé trop fougueux et sans expérience. De l'autre côté des montagnes, le Roi Neghen lance ses troupes sur Courlance. A l'ouest, la Reine Kalydiria voit avec désespoir la paix s'effondrer tandis qu'au sud-ouest, le Comte Physip complote pour s'adjuger le Trône...
C'est tous ces personnages et tant d'autres qui façonnent ce monde semé d'embûches que vous allez découvrir au fil de ces lignes.

Présentation du projet: Alors ce projet commence à dater maintenant. C'est mon premier et unique projet de roman et c'est tout à fait volontaire car je préfère m'y consacrer presque entièrement. Je ne sais pas comment il est venu. Je crois juste que j'ai pris un crayon, une feuille et que j'ai commencé à écrire une intro, puis un chapitre...
Puis, depuis plus d'un an, j'ai tout repris de zéro et j'ai continué sur ma lancée.
Peu à peu un but s'est dessiner: prendre des clichés de fantasy que tous nous connaissons, faire évoluer ensuite ces personnages dans l'histoire jusqu'à ce que tout explose et que l'intrigue soit beaucoup plus recherchée.
Je cumule plusieurs points de vue dans l'histoire car le royaume est en ébullition et il se passe des choses partout qu'un seul personnage ne saurait voir, le don d'ubiquité ne lui étant pas vraiment accessible.




Infos complémentaires

Date de commencement du projet: Juin 2009
Nombre de pages prévues et souhaitées: Je ne fonctionne pas avec des "pages" mais plutôt des "mots". Je n'ai pas songé à un nombre en particulier. Je sais comment le tome se finit, que le volume sera plutôt conséquent et, quand j'estimerai que le tome devra s'arrêter, il s'arrêtera.
Livre unique ou série: Dans l'idéal il y aurait trois ou cinq tomes, selon si je décide de traiter le futur de certains personnages. Mais je me dit que si j'arrive déjà à en achever un, ce serait pas mal!
Durée de travail prévue: Aucune idée.


Moi et mon projet


Mes points forts: Ma motivation. J'ai vraiment envie de continuer, d'approfondir mon sénario et ma connaissance des personnages. L'écriture me permet de m'évader. J'aime écrire, vraiment.

Mes points faibles: Le pire de tous, le manque de confiance en moi que je traine vraiment partout. J'ai tout le temps l'impression de faire mal. Je dirai aussi le perfectionnisme, mais j'y travaille. Marre de passer des heures à écrire puis de tout effacer en trouvant cela nul quelques jours plus tard. J'ai souvent une écriture assez scolaire, critique qui m'est remontée plusieurs fois. Alors, y'a pas de secret, je m'exerce et je continue à lire beaucoup. Du fait aussi de mon caractère, j'ai du mal à partager ce que j'écris, c'est très personnel. Je pense qu'il me faut attendre que le projet mûrisse plus dans ma tête et puis...me jeter à l'eau!

Problèmes rencontrés: Je grandis avec ce projet et, logiquement, je dois souvent reprendre des chapitre car ils manquent cruellement de maturité ( même si, selon le point de vue de certains personnages, ce n'est pas gênant du tout, pour d'autre ça l'est vraiment!). J'ai modifié plusieurs fois l'intrigue, ainsi mon " heroic fantasy" du départ avec un seul point de vue interne de personnage est passée à la trappe, ce qui a impliqué de gros changements.

Ce qui m'aiderait ou m'a aidé: Le forum m'a beaucoup aidé, sans rire. C'est une motivation supplémentaire. ëtre au contact de gens qui ont les même difficultés aide à mieux les surmonter. Les critiques m'aident beaucoup aussi lorsqu'elle sont objectives et c'est le cas de toutes celles que j'ai reçues pour le moment!

Mes outils de travail:L'ordinateur et Open Office pour ce qui est de l'écriture. Pour la correction, je dirai les sites ''Bon Patron" pour l'orthographe et "le répétoscope" pour les répétitions.

Méthodes et/ou techniques de travail utilisées: Faire des fiches personnages s'est avéré essentiel pour certains mais pas pour d'autres que je connais presque par coeur. La relecture et la réécriture sont indispensables.

Mes objectifs: Finir ne serait-ce que le premier tome puis entamer la réécriture. Après, pourquoi pas, le soumettre à mes lecteurs!


L'Evolution du projet

Juin 2009: Création du projet. Ecriture de l'intro et début du chapitre 1
Debut 2012: J'entame la réériture des deux premier chapitres. L'intrigue est modifiée.
19 Aout: Deux chapitres terminées, le troisième est en cours. 28 500 mots au total.
Fin février 2013: Troisième chapitre toujours en cours (il est long, hein!); J'ai beaucoup amélioré mes personnages; environ 35 000 mots
22 Avril 2013: J'ai fini mon chapitre 3!! Beau bébé de 19 000 mots!
Le 4 est en route!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-ecrits-de-coralie.eklablog.com

Le Trône Maudit de Courlance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic' Art :: Les arts littéraires :: L'espace membre :: Vos créations-