Dessin, peinture, écriture, musique, graphisme... Tout est sur Epic' Art!
 
AccueilGalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez

CENDRECOEUR ❆ espace avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Artémis
Artémis
Féminin Messages : 18
Localisation : ▬ SUR LES ROUTES DU NOTTARHEIM, EN DIRECTION D'OLYMPIA.
CENDRECOEUR ❆ espace avis Vide
MessageSujet: CENDRECOEUR ❆ espace avis CENDRECOEUR ❆ espace avis Icon_minitimeDim 28 Oct - 17:18

Tenez, ici vous allez pouvoir me critiquer en toute liberté ** Parce que sinon, j'trouvais que ça donnerait vraiment n'importe quoi avec les chapitres et les commentaires sur le même thread, j'espère que vous comprendrez xD Allez à vos pousse-mines OwO
Revenir en haut Aller en bas
http://cendre-coeur.skyrock.com
Karasu
Karasu
Messages : 152
CENDRECOEUR ❆ espace avis Vide
MessageSujet: Re: CENDRECOEUR ❆ espace avis CENDRECOEUR ❆ espace avis Icon_minitimeLun 29 Oct - 15:50

Yope, j'ai fini la lecture du prologue partie 1 , enfin bref, de ce que tu viens de poster ^^

Hé, c'est biiiiiien !! C'est sympa et original comme point de vue avec le tutoiement (ça implique plus et ça te fait rapidement entrer dans l'histoire), mais par contre des fois ça peut faire des tournures un peu bizarres. Sinon c'est bien y'a pas de fautes d'orthographes (ou du moins j'en ai pas remarqué) et ça c'est moult cool, gloire aux gens qui se relisent ! \o (ou qui écrivent naturellement sans faire de fautes XD). Donc pour la forme, personnellement j'adhère, tout très bien =)
Sinon y'a un Zeppelin, ça c'est cool (j'aime bien ces trucs volants XD), mais pour le moment le schéma est assez transparent, mais ça peut réserver des surprises, c'est que le début après tout .^.^. Sinon, je t'avoue que pour l'instant, ça me fait assez penser à des choses déjà existantes, mais comme c'est que le début et que tout n'est pas mis en place, je pense que c'est normal. Enfin bref, j'ai hâte de voir la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Anatea
Anatea
Masculin Messages : 9
CENDRECOEUR ❆ espace avis Vide
MessageSujet: Re: CENDRECOEUR ❆ espace avis CENDRECOEUR ❆ espace avis Icon_minitimeDim 18 Nov - 17:56

Salut,
C'est brillant. L'histoire est classique, mais la forme est vraiment sympa, moderne, et chiadée, très bien usinée. J'aime beaucoup l'option de la voix intérieure, ce tutoiement comme lorsqu'on s'adresse à soi-même, qui nous implique d'emblée. J'ai relevé quelques fautes d'inattention, mais elles sont vraiment si peu nombreuses qu'on les voit à peine :
- le pousser à bout t'amuses : pas de s à t'amuse
- aussi stupides fut-elles : là, tu as un problème d'accord, le sujet est pluriel, il faudrait écrire "fussent-elles". S'agissant de la concordance des temps, l'imparfait du subjonctif est en effet le temps idoine, bien choisi en l'espèce, mais dans le langage courant on admet aujourd’hui également le présent dans la subordonnée ("aussi stupides soient-elles") même lorsque la principale est au passé. Bien évidemment, les deux solutions étant correctes, le choix t'appartient, c'est une question de ressenti et cela dépend de l'effet que l'on désire produire.
- Ta mère t'as souvent raconté : pas de s à t'a (sujet = "ta mère", 3e personne du singulier)
Voilà, en espérant t'avoir été utile, j'ai hâte de découvrir la suite...
Cordialement
Tea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
CENDRECOEUR ❆ espace avis Vide
MessageSujet: Re: CENDRECOEUR ❆ espace avis CENDRECOEUR ❆ espace avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

CENDRECOEUR ❆ espace avis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» CENDRECOEUR ❆ bring light back home

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Epic' Art :: Les arts littéraires :: L'espace membre :: Vos créations-